Quand une personne très proche meurt, on a toujours besoin de lui dire un dernier mot. Or, puisqu’il n’écoute plus, il faut s’y prendre autrement. La meilleure façon de lui montrer l’amour qu’on ressent pour lui c’est de lui faire une plaque funéraire. Par ailleurs, ce dernier ne doit pas être fait n’importe comment. Il y a des démarches à suivre pour pouvoir en personnaliser une.
Que faut-il mettre sur une plaque funéraire ?
Comme tous les éléments de la sépulture, la présence de la plaque funerairen’est pas obligatoire. Néanmoins, c’est le meilleur moyen pour écrire des mots pour le défunt. Par ailleurs, mis à part les mots personnalisés que vous voulez mettre, d’autres renseignements sont obligatoires. Puisqu’elle sert prioritairement à identifier le défunt, toutes les informations lui concernant doivent être affichées. Sur le haut de la page, son nom complet doit être marqué. C’est le premier élément pour son identification. Juste en dessous de cela viennent les dates, notamment celles de la naissance et de la mort de la personne. En effet, un acte de décès est délivré par la mairie lors de la mort d’une personne. Les références de cela doivent être marquées sur le bas de la page, comme le funerarium anglet
Que peut-on ajouter sur une plaque funéraire ?
Quand la page est formée avec les informations obligatoires, vous pouvez ensuite procéder à la personnalisation. Vu qu’une plaque funéraire sert également de la commémoration, vous pouvez le faire à votre manière. Il est possible d’écrire l’histoire du défunt sur cette plaque. Il faut une manière très particulière pour la faire entrer dans cette petite page. Mis à part les dates obligatoires, vous pouvez mettre d’autres dates marquantes pendant son vivant. Sur le côté, vous pourrez placer les événements qui coïncident avec ces dernières. De cette façon, les gens identifieront et comprendront instantanément l’histoire du défunt lors de son vivant.